New-York est la ville où rien n’est impossible. La preuve, la société Big Foot Developers a pour ambition de suspendre un restaurant dans les airs.

 

Son nom de code est le « Floating Restaurant ». Il sera suspendu au-dessus de l’Hudson River, à Yonkers, à quelques minutes de Manhattan, entre les cheminées de Glenwood, une usine d’électricité construite au début du XXe siècle et abandonnée depuis 1963.

Grâce à des câbles d’acier de tension, cet énorme bloc de verre, haut de 15 mètres, flottera dans les airs au-dessus de l’eau, offrant aux clients une vue imprenable sur la ville de New-York City, en plus d’un repas exceptionnel.

new-york restaurant suspendu vue ocean

La société Big Foot Developers, spécialisée dans l’architecture urbaine, tient aussi à ériger d’impressionnants murs végétaux au centre du cube, derrière lesquels se cachera la cuisine.

La construction de cet exceptionnel puits de lumière de trois étages n’a pas encore commencé. La société Big Foot Developers a dévoilé ses plans et le concept, histoire de se faire désirer encore quelques années.

Pauline Hayoun / © Big Foot Developers