Dans l’Océan Indien ou sous le soleil méditerranéen : Un yacht de croisière sans bruit garantie ! 

Surnommé le “Tesla des mers” en clin d’œil au célèbre constructeur automobile de voitures électriques de la Silicon Valley, on doit ce petit bijou à Hinckley Yachts, constructeur nautique du Maine. Selon Scott Bryant, Directeur du développement, le bateau est la définition même de l’innovation.

yatch electrique derriere

Contrairement à d’autres hors-bord de luxe, il ne consomme pas de diesel étant équipé d’un moteur électrique d’une puissance de 80 chevaux alimenté par deux batteries au lithium-ion étanches et parfaitement cachées sous le pont. Ces dernières se payent même le luxe d’être signées BMW  ! Baptisé “Dasher”, ce petit yacht de 8.84 mètres a par ailleurs été conçu en teck artisanal et fibres de carbone époxy garantissant une légèreté à toute épreuve idéale pour atteindre les 43.5 km/h.

yatch electrique cabine

Au programme également, un pare-brise ajustable monté sans cadre, des détails en titane imprimés en 3D ainsi qu’un suivi de consommation afin de pouvoir recharger la batterie tous les 65 kilomètres. Pour 500 000 dollars, offrez-vous donc le luxe de douces balades dans la baie de Saint-Tropez ou au cœur des Caraïbes à bord de cet engin non polluant et silencieux contrastant avec les super-yachts bruyants dégageant de fortes odeurs d’essence… Livraisons prévues pour l’été 2018 (entre 3 et 4 mois de construction par yacht).

Source : www.forbes.fr