Pour des vacances vraiment exceptionnelles, choisissez une baignade encore plus sélect’ que les plages mythiques de Bali : la piscine suspendue de l’hôtel de luxe « Hanging gardens of Bali ».

 

hanging-gardens-of-bali-05

Le CondéNast Traveller, magazine de référence dans le voyage de luxe, voit en elle la « meilleure piscine au monde ». C’est une incroyable piscine suspendue en plein cœur de la jungle balinaise. Construite en 2005 sur deux niveaux pour rappeler les terrasses de culture de riz de la région, elle paraît s’élever tel un rocher vainqueur en plein milieu de la forêt luxuriante.

Entre prouesse architecturale à admirer et expérience sensuelle à expérimenter, cette piscine est immanquable si vous faites escale dans l’île des Dieux, Bali. Sa photo a fait le tour du monde.

hanging-gardens-of-bali-02hanging-gardens-of-bali-03

Le voyage vaut le détour puisque le complexe hôtelier 5 étoiles du « Hanging Gardens of Bali », construit en 2003, est perché au sommet d’une colline et permet ainsi de visiter les villages et les rizières environnants. S’inspirant de l’une des sept merveilles du monde antique, les jardins suspendus de Babylone, le complexe a été bâti sur des principes Feng Shui, une méthode ancestrale qui vise à atteindre la plénitude physique, morale et intellectuelle en agissant sur l’aménagement intérieur de l’espace. Comptez 2000 euros minimum le week-end.

Claire Bonnot / Crédit photo : © Hanging gardens of Bali

hanging-gardens-of-bali-04