Le groupe media Havas réalise le rêve de tous les usagers connectés en imaginant un canapé multi-connecté. Plus la peine de bouger.

 

« Aujourd’hui 80% des interactions media ont lieu sur un canapé ». Le constat de Raphael de Andréis, PDG de Havas Media Group France, lui a donné une idée. Résultat : Ne pas décoller de son sofa n’aura jamais été aussi productif. C’est ce que prévoit le groupe media avec le lancement de son prototype de canapé connecté et collecteur de données, Marty.

Imaginé et réalisé par la nouvelle antenne Havas 18/35, dédiée à l’innovation et au financement de projets originaux, et la créatrice Loève Saint-Ourens, ce canapé du futur a pour but de faciliter l’expérience media des utilisateurs.

canapé marty connecte tablette

Pour cela, il compte à son bord pas moins de quinze objets connectés : imprimante 3D, casque de réalité virtuelle, tablette tactile de contrôle, casque audio binaural 3D, Game Pad Bluetooth… etc. Le plus jouissif est certainement le frigo électrique. Adieu les allers-retours incessants à la cuisine.

Le design travaillé de cet objet, non encore commercialisé, ne le rendra que plus confortable.

Claire Bonnot