L’envoûtante odeur de vin chaud, de cannelle, d’amandes grillées et de pain d’épices flotte dans l’air. Il est temps de plonger dans l’univers scintillant des marchés de Noël pour se préparer à cette période de fêtes. Ohtrendz vous présente 10 marchés de Noël incroyablement idylliques en Suisse et dans les pays frontaliers, accessibles à peu de frais en transports en commun, ainsi que des services supplémentaires attractifs dont vous pourrez bénéficier.

Zurich

Le hall historique Wannerhalle de la gare centrale abrite, au cœur de la grande ville trépidante, le ravissant marché de Noël avec plus de 140 maisonnettes, des démonstrations d’artisanat et nombre d’autres attractions, ce qui place ce marché zurichois parmi les plus grands marchés couverts d’Europe. Son sapin de Noël magnifiquement décoré de milliers d’ornements en cristal vaut particulièrement le détour.

Du 23.11.2017 au 24.12.2017

Gare centrale, Zurich

À seulement 20 minutes à pied de là, une centaine de chalets du «Village de Noël zurichois» se tiennent sur la légendaire place Bellevue. Ce lieu offre une rencontre entre artisanat traditionnel et design moderne et des exposants qui changent chaque semaine. Une trentaine de maisonnettes sont dédiées au plaisir des papilles.

Du 23.11.2017 au 23.12.2017

Place Sechseläutenplatz, Zurich

RailAway propose des offres combinées ici attractives pour les marchés de Noël zurichois.

Image2 - ZÅrich 2 (∏ OK Christkindlimarkt)

Bâle

Bâle s’immerge dans une atmosphère très particulière à la période de l’Avent: les vitrines se parent de décors charmants, la vieille ville revêt son habit de fêtes et les Barfüsserplatz et Münsterplatz accueillent un superbe marché de Noël sur lequel près de 180 artisans et commerçants proposent des idées de cadeaux originales. De nombreuses manifestations et un vaste choix culinaire complètent agréablement cette excursion dans la ville du bord du Rhin.

Du 23.11.2017 au 23.12.2017

Barfüsserplatz et Münsterplatz, Bâle

RailAway propose des offres combinées ici attractives pour les marchés de Noël bâlois.

Image3 - Basel GettyImages-500305892

Berne

Pour les amateurs de calme enclins à la rêverie, une visite du marché de Noël bernois de la Münsterplatz s’impose. Ils y découvriront les œuvres des artisans d’art de la région. L’ambiance du deuxième marché bernois de la Waisenhausplatz est un peu plus commerciale et turbulente, avec plus de 50 chalets en bois décorés proposant toutes sortes d’idées cadeaux. La traditionnelle fabrication de bougies aura lieu du 3 au 10 décembre 2017 sur la Waisenhausplatz.

Du 02.12.2017 au 24.12.2017

Münsterplatz ou Waisenhausplatz, Berne

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour les marchés de Noël bernois.

image4 - Bern GettyImages-626184154

Locarno

Le Tessin attire de nombreux touristes, et pas uniquement en période estivale. Une visite en hiver est tout aussi intéressante. Le traditionnel marché de Noël dans la vieille ville de Locarno ouvre ses portes le 8 décembre 2017 et la Piazza Grande se transforme en une spectaculaire patinoire pendant toute la période de l’Avent (jusqu’au 7 janvier 2018). Avant ou après avoir testé le patin à glace, n’hésitez pas à goûter les délicieuses spécialités du Tessin servies dans les chalets et bars en forme d’igloos. Conseil: à partir du 10.12.2017, nouvelles liaisons ferroviaires directes (Bâle-Lucerne-Locarno) via le tunnel du Saint-Gothard du vendredi au lundi.

Marché de Noël: 08.12.2017

Patinoire: du 23.11.2017 au 07.01.2018

Vieille ville ou Piazza Grande, Locarno

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour les achats de Noël à Locarno.

Image5 - Lorano Eisbahn (ticino.ch)

Einsiedeln

Avec ses 140 superbes maisonnettes décorées, le marché de Noël d’Einsiedeln compte parmi les plus beaux de Suisse centrale. L’imposant monastère d’Einsiedeln situé à l’arrière-plan donne tout son cachet à ce marché qui propose des produits régionaux ainsi que des marchandises du monde entier. Le programme offre en outre une intéressante diversité culturelle. Les amateurs de traditions anciennes apprécieront tout particulièrement le message de Saint-Nicolas diffusé depuis l’imposante église du monastère le 2 décembre 2017.

Du 02.12.2017 au 10.12.2017

Route principale en direction du monastère, Einsiedeln

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour le marché de Noël dans le village du monastère d’Einsiedeln.

Image6 - Einsiedeln (einsiedler-weihnacht.ch)

Montreux

Montreux dispose sans aucun doute de l’un des plus jolis marchés de Noël de toute l’Europe. Les 160 chalets mis en scène de manière originale confèrent à ce marché ainsi qu’aux localités voisines une ambiance féérique. Le monde magique médiéval du château de Chillon et la visite au Père Noël dans sa cabane de Rochers-de-Naye à 2 042 mètres d’altitude sur les hauteurs de Montreux constituent les temps forts de l’excursion.

Du 23.11.2017 au 24.12.2017

Différents lieux dans et autour de Montreux

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour visiter le monde magique de Noël à Montreux.

Image7 - Montreux (montreuxnoel.com)

Saint Gall

En route pour la ville des étoiles suisse! Pendant la période de l’Avent, 700 immenses étoiles brillent au-dessus des ruelles de la vieille ville de Saint-Gall, insufflant à la cité une atmosphère romantique. Idéalement, la visite de son marché de Noël, petit mais adorable, composé essentiellement de spécialités régionales doit se poursuivre par une balade dans Saint Gall, jusqu’à la Klosterplatz. On peut y admirer un énorme sapin décoré qui fait l’objet chaque année d’un spectaculaire transport par hélicoptère depuis l’abbaye, inscrite au patrimoine de l’UNESCO. Dans le cadre d’un calendrier musical de l’Avent, une petite porte sera cette année symboliquement ouverte chaque soir à 17 h 30.

Du 30.11.2017 au 23.12.2017

Vieille ville, Saint Gall

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour le féérique marché de Noël de Saint Gall.

Image8 - St. Gallen (st.gallen-bodensee.ch)_0

Constance

Le marché de Noël de Constance est l’un des plus jolis marchés de Noël portuaires d’Allemagne. Avec ses innombrables cabanes et son magnifique panorama lacustre et alpin, il constitue la destination idéale pour un séjour hivernal. Les quelque 170 commerçants et artisans, les nombreux chalets offrant collations et vin chaud, le bateau de Noël avec son légendaire bar panoramique à 360° et le programme varié des manifestations invitent à la détente sur le plus grand marché de Noël des rives du lac de Constance

Du 30.11.2017 au 22.12.2017

Marktstätte, Constance

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour le superbe marché de Noël de Constance.

Image9 - Konstaz (http-__www.weihnachtsmarkt-am-see.de)

Innsbruck

Pur romantisme au Tyrol: pas moins de six marchés de Noël différents, parmi les plus beaux de toute la région alpine, enchantent les visiteurs d’Innsbruck avec leurs étals arrangés avec soin, leurs décorations traditionnelles de sapins, leur artisanat varié et leurs délices culinaires. Le panorama du marché d’Hungerburg, perché à 860 m d’altitude au-dessus d’Innsbruck, offre à ses visiteurs une vue à couper le souffle.

Du 25.11.2017 au 23.12.2017

Différentes places, Innsbruck

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour les marchés de Noël d’Innsbruck.

Image10 - Innsbruck (Weihnachtsmarkt)_0

Strasbourg

En France, on attache beaucoup d’importance à la tradition. Depuis 1570, le marché de Noël se tient au cœur du centre historique de Strasbourg. Il est le plus ancien du pays et l’un des plus importants et des plus beaux d’Europe. Environ 300 chalets répartis en plusieurs lieux proposent aux visiteurs une impressionnante multitude d’objets d’artisanat et de spécialités régionales comme les fameux biscuits de Noël alsaciens.

Du 24.11.2017 au 24.12.2017

Différentes places, Strasbourg

RailAway propose des offres combinées attractives ici pour le spectacle de Noël à Strasbourg.

Image11 - Strassburg GettyImages-852167084

Conseil pour le voyage

Vous rêvez de vous rendre à votre marché de Noël préféré en toute simplicité, sans stress et à moindre coût? Grâce aux offres combinées de RailAway, bénéficiez d’une réduction jusqu’à 50 % sur l’aller-retour en transports en commun ainsi que de services supplémentaires attractifs: selon la destination, RailAway vous offre des bons pour une collation avec boisson comprenant du vin chaud ou du thé, une portion de raclette et bien plus encore.

Vous pouvez réserver facilement votre voyage avec RailAway à l’aide du formulaire en ligne, en appelant le Rail Service au 0900 300 300 (CHF 1.19/min. depuis le réseau fixe suisse), ou directement au guichet de la gare.

Vous trouverez un aperçu de toutes les offres combinées pour les marchés de Noël sur la page du site des CFF