Depuis l’émergence des images 3D, tous les fabricants de téléviseurs se lancent dans la technologie 4K, la meilleure qualité d’image existante. Sony va plus loin avec des paramètres inédits pour des détails et une netteté encore jamais vus.

 

Produire la meilleure qualité d’image sur le marché, telle est l’ambition de Sony. Avec le téléviseur ZD9, le constructeur japonais s’installe au sommet de la hiérarchie des écrans 4K haut de gamme. Tout plaide en la faveur du nouvel appareil nippon face à la concurrence. À commencer par la luminosité. Avec presque 2’000 diodes, soit une tous les deux centimètres, le ZD9 offre une lumière remarquable malgré une taille imposante (modèles en 65, 75 et 100 pouces). De quoi éviter les reflets notamment à contre-jour et bénéficier d’une image parfaite, quelles que soient les conditions.sony zd9 sur piedDoté d’un nouveau processeur par rapport à la génération précédente, le HDR X1 Extreme, le ZD9 permet un traitement d’image rapide et de très bonne qualité. Peu importe la définition des images (SD ou HD), le système se chargera de les améliorer en temps réel et sans produire de bruit agaçant. Le rendu final est d’une grande clarté, avec la discrétion que ne possède pas la concurrence.

sony zd9 hauteur

Livré avec deux paires de lunettes 3D pour profiter au maximum de ses possibilités, en particulier des Blu-Ray incluant cette technologie, le ZD9 est déjà disponible dans ses versions 65 et 75 pouces, respectivement à 5’000 et 8’000 euros. Pour ceux qui voudraient s’offrir l’impressionnante version 100 pouces, celle-ci sera disponible en fin d’année pour un prix nettement moins accessible de 70’000 euros. C’est la somme à débourser pour le fleuron de l’image 4K.

Bruno Cravo / © Sony