La Shield Android TV de Nvidia vous fait plusieurs promesses alléchantes : regarder Netflix en 4K, streamer des jeux avec fluidité et consulter ses fichiers multimédia sur un serveur personnel.

 

Déjà inséré sur le marché de la 4K et de la réalité virtuelle, Nvidia, fabricant mondial de processeurs graphiques basé à Santa Clara, a désormais sa console de salon, la Shield Android TV. Sortie en octobre 2015, la Shield est en train d’enrichir son catalogue. Elle est suffisamment puissante pour supporter la 4K et centraliser un maximum de contenus (PC, applications, jeux…), grâce à son Tegra X1. La Shields Android TV permet – à condition d’avoir le bon téléviseur – de profiter de Netflix en 4K HDR, du store d’applis Google et de bientôt 100 heures de contenus HDR supplémentaires.

Côté jeux, puisque c’est aussi une console, l’idée est de profiter d’une bibliothèque importante grâce à un abonnement mensuel de 9,99 euros au service GeForce Now. Des dizaines de séries cultes figures au catalogue telles que Final Fantasy, les Tomb Raider, Borderlands 1 et 2 et même… le plus-tout-jeune jeu d’arcade “Q*Bert Rebooted”, tout récemment ajouté. Les jeux PC peuvent aussi être streamés via la console pour une expérience sur grand écran sans perte de qualité.

android tv nvidia shield manette de jeu noire

Troisième accessoire utile, le serveur Plex, qui fait de la Shield un cloud personnel accessible à distance. Il suffit de copier ses fichiers sur son espace de stockage, de télécharger sur les appareils souhaités l’application du Plex puis de profiter chez soi ou à distance des contenus. La Shield a intégré à son interface un module Google Now de reconnaissance vocale pour dicter ses recherches.

La console s’achète 199,99 euros pour la version 16 Go et 299.99 euros pour la version Shield Pro à 500 Go sur le site de Nvidia, en incluant la manette de jeu. Côté design, elle pourra trôner dans un intérieur sophistiqué grâce à son boîtier aux découpes géométriques stylisé, vernis et mat. Elle peut être installée à l’horizontale ou à la verticale sur son stand à acheter à part, pour 34.99 euros de plus.

Barbara Prose / Crédit: ©ShiedAndroid