Neonode a fait un pari fou : rendre tactile n’importe quel écran d’ordinateur portable sous Windows 8 ou 10 avec un accessoire peu encombrant.

Le tactile est partout. Sur les smartphones, les tablettes et de plus en plus d’objets connectés. Dans l’univers des PC portables, tout le monde s’y met dans le sillage de la versatile Windows Surface. Pour ceux qui n’auraient pas encore pris le train en marche et désireraient naviguer à l’aide de leurs doigts, Neonode apporte une solution économique.

Le fabricant suédois met sur le marché le AirBar, une bande présentée au dernier Consumer Electronics Show de Las Vegas, à apposer discrètement sur votre écran afin de le rendre tactile. Branché sur l’un de vos ports USB, le AirBar offrira la possibilité de zoomer, saisir, « swiper » et même dessiner sur les écrans de 11 à 15 pouces.

Collé sur le bas de l’écran comme un aimant, l’accessoire, très fin, n’entraînera aucun problème d’espace ou de recharge, sa batterie interne se rechargeant via la borne USB. Déjà disponible en précommande pour un peu plus de 60 euros, le AirBar séduira tous ceux qui désirent s’offrir une fonctionnalité intéressante sans devoir dépenser une fortune. Tout est dans le toucher.

Bruno Cravo / Crédits : Patrik Kvant / Neonode + AirBar