Depuis 1963, Toni&Guy est l’un des plus grands groupes indépendants de salon de coiffure au monde. Instigateur de nouvelles tendances, la marque est prisée par les personnalités les plus en vogue du moment.

 

Fidèle à son esprit avant-gardiste, Toni&Guy dévoile la dernière tendance du moment en matière de coiffure pour la saison 2016/2017. Duality, c’est le nom de sa collection, a été créée avec une certaine liberté et audace artistique. La manière de couper les cheveux ou de les colorer est à l’opposé des standards classiques. Ici, il est question d’ouvrir son esprit et de changer de look à travers de nouvelles perspectives détonantes.

toni and guy afro

Pourquoi les coupes les plus originales et les plus déjantées devraient être réservées aux mannequins des défilés? Dans l’optique de permettre à toutes les femmes de se sentir libres, Toni&Guy a décidé de rendre accessible son savoir-faire au-delà du catwalk. La mode, c’est l’un des milieux où Toni&Guy puise sa source d’inspiration. Et plus particulièrement à travers les créateurs des grandes marques londoniennes. C’est dans ce but que Toni&Guy a souhaité apporter à la coiffure l’excentricité et la fraicheur des créations proposées dans le monde déjanté de la mode britannique.

toni and guy

Ainsi, la collection Duality arbore un triptyque résolument moderne qui varie entre force, texture et forme, le tout accompagné d’une palette aux couleurs douces, élaborée par Toni&Guy. A travers différentes techniques de coupes, le but est d’obtenir un même ensemble de motifs pour créer une finition juxtaposée originale. Niveau couleur, on joue sur les nuances de clairs aux mouvements irréguliers afin d’obtenir des résultats alternatifs. Bien sûr, la marque utilise pour Duality ses célèbres techniques de coupe « The Halo », « The Angle » and « The Curve » et pour la coloration, Toni&Guy présente « The Crescents », « The Angle » et « The Panneling ». Une collection qui n’a pas fini de faire parler d’elle.

Inès Aloui / © Toni&Guy

toni and guy nattes