Le cheveu court n’est plus l’apanage de la virilité. Le mâle du XXIe siècle opère un vrai retour aux sources, non sans laisser aller sa pilosité au hasard ni son look au placard, il prône un naturel certain. En témoigne aussi sa nouvelle chevelure.

 

Pour la saison Automne/Hiver 2016-17, monsieur prend une longueur d’avance. Exit les coupes ultra-courtes et les coups de tondeuse à répétition. Cet automne, l’homme laissera pousser ses cheveux et il assumera. Tantôt surfeur, rétro ou fan des années 90, il se découvrira un autre visage. Dans la mouvance du port de la barbe, il cultive un look faussement négligé, totalement easy to wear avec une facilité déconcertante. Comme un vrai retour à la nature, il soigne l’essentiel sans s’embarrasser des fioritures.

Coiffure_Homme_02

Il découvre ainsi la nature de sa chevelure, tantôt frisée, lisse, souple ou plus volumineuse. Qu’importe, il tente le mi-long en alchimie parfaite avec sa barbe de trois jours ou plus encore s’il ose. Les tendances parlent d’elles-mêmes, on l’aperçoit alors apprêté en dandy moderne, cheveux mi-longs un peu coiffés en arrière, chemise italienne et pantalon de costume. Dans une version preppy, il arbore un cheveu coiffé/décoiffé, vêtu d’un sweat, chino et desert boots. Vous verrez, jusqu’à la fin de l’hiver : ça lui va bien !

Sandra Roux / Crédit : Fotolia