Variations de couleurs, détails, volumes, mix&match de matières : l’homme de la saison automne/hiver 2016-2017 sort un peu des sentiers battus.

Exit les looks fades et sans reliefs : l’homme d’aujourd’hui cultive son sens de la mode comme personne, troque les teintes automnales contre des looks plus tranchés mais assumés. Il apprécie la finesse d’une étoffe, joue avec son style, ose des pièces atypiques tout en maîtrisant l’aspect final. Pour cette saison, il faudra compter sur quelques pièces essentielles à la rentrée, celles qui définiront UNE allure.

Pour un esprit très « american college« , le bomber s’immisce dans tous les dressings masculins. Peu importe la matière et les finitions, il se porte tout simplement sur un col roulé ou t-shirt manches longues. Les pièces zippées (Lanvin) sont absolument partout. Pulls, polos, vestes… « Zip is the new black » et remplace indéniablement le fameux bouton.

lanvin mode homme défilé

Ode à l’esprit seventies avec col roulé (Kenzo), carreaux, pièces en cachemire ou déclinées dans une belle variations de marrons chauds. L’influence rétro est assumée.

Exit la grosse écharpe en laine, place au foulard délicat (songzio). Ce dernier agrémentera parfaitement une tenue, aussi bien casual que plus formelle.

La doudoune (Ami) n’a pas dit son dernier mot et se porte cette saison version XXL, longue de préférence, plutôt en version sporty ou casual.

ami mode homme veste

La pièce militaire, que ce soit un manteau à écussons boutonné, pantalon cargo et autres revient inlassablement sur le devant de la scène.

Reste également l’éternel duffle-coat, la fourrure chez Dolce&Gabbana (si,si !), le sportwear toujours en quête de maturité. Bref, le vestiaire de l’automne-hiver 2016/2017 sera pour le moins rempli.

Sandra Roux / Crédits : Ami / Kenzo / Lanvin