Les appartements-boutiques se développent dans les grandes capitales. Ces concept-stores, calmes et isolés, proposent des conseils ultra-personnalisés, tasse de café à la main et sofa à portée de soi.

 

Ceux qui achètent des pièces uniques, chères ou luxueuses, veulent aussi un service haut-de-gamme. Les appartements-boutiques ont été conçus pour répondre à leurs attentes. Loin du vacarme des rues commerçantes, ces nouveaux endroits, dans lesquels on entre comme dans un appartement, proposent à leurs clients d’acheter tout en prenant le temps.

shopping marchand drapier chemise bleue

A Tokyo, 1LDK fait un carton. Ici, on peut faire son shopping, tout en dégustant un bon repas et même, pourquoi pas, réserver tout un espace du magasin. Ces nouveaux concepts-stores, fleurissent à Paris, la capitale de la mode. Depuis 2014, « Chez moi Paris », propose aux parisiens de faire leur shopping dans un appartement : de la décoration aux vêtements sur les portants, en passant par les accessoires de mode, tout est à vendre.

shopping marchand drapier chemise blanche

La marque de luxe Marchand Drapier vient tout juste de tenter l’expérience avec Le Rendez-Vous : l’endroit pourra vous être réservé pour une heure et vous pourrez profiter d’être seul, dans le calme, au milieu de magnifiques pièces de mode.

Pauline Hayoun / Crédits : Marchand Drapier