L’hiver sera tout sauf terne. Accoutumées aux éternelles nuances de gris, kaki, marine ou chocolat, nos mirettes ne vont pas en revenir ! La mode féminine cet hiver aura un petit air des nineties version funky.

Rouge profond

Il se fait à la fois couture et intense, il vient réchauffer notre hiver avec force et sensualité : c’est le rouge. Carmin, Pourpre, Ecarlate, Cardinal, il réveille nos looks et vient donner une véritable impulsion à notre silhouette. On préférera des associations subtiles et pas trop tranchées à l’instar du gris anthracite, nuances de violet et pourquoi pas quelques touches de vert.

mode femme automne 2016 défilé

Rose bonbon à profusion

Douceur de l’enfance, féminin à souhait, le rose bonbon va s’imposer au cœur de notre vestiaire. Si l’on n’ose pas forcément la longue robe bohème ou le teddy un peu « girly sporty », on pourra très bien miser sur des détails, des accessoires pour apporter à notre style cette petite dose de légèreté qui allège la période hivernale. Mixé ou pas, il est élégant avec du gris, sophistiqué avec du noir, doux avec le bleu ou vintage avec du marron.

Assurément violet

Lilas, Mauve, Parme… le violet se fait l’écho d’une mode à contre-courant, qui se voit, qui se porte fièrement sans complexe. D’un naturel délicat, le violet et toute sa palette de nuances deviennent alors racés et très coutures. Fraîcheur, pureté et luxe, il s’acoquine très bien avec le blanc ou crème mais également avec sa couleur complémentaire : le jaune. Sans compter l’argenté, le jaune moutarde ou le bleu Klein

Sandra Roux Crédit : Loewe