Le bomber, ou l’éternelle Fly Jacket, fait son grand retour cette saison. Il se pare de divers ornements, se fait à la fois féminin et très citadin. En bref, il vous faudra miser sur le contraste et les effets de volumes.

 

Pendant de nombreuses années, le bomber était plutôt l’apanage des hommes. Avec son petit côté sporty, ce blouson en nylon insuflait une belle note de décontraction à n’importe quelle tenue. Aujourd’hui, les créateurs déclinent cette pièce à l’infini, avec les femmes comme cible. Bi-matière, orné de patchs, irisé, à sequins, matelassé, satiné, en somme, il se permet toutes les fantaisies afin de pouvoir compléter nos différents looks de jour comme de nuit !

bomber mode fashion

Pour porter cette pièce iconique, il faut d’abord se focaliser sur le choix des associations. La règle de base : toujours créer du contraste et jouer avec le mélange des genres. Vous pourrez par exemple adopter le bomber traditionnel, version militaire, pourquoi pas avec une robe en laine unie et une paire de baskets blanches épurées ? Dans un autre style, et pour un effet plus glamour en soirée, vous miserez sans hésiter sur le bomber à sequins gold, un slim, un t-shirt rock et une paire d’escarpins en cuir. Pour un look plus sporty chic, vous mixerez bomber bi-matière en coton, jupe patineuse, collants ajourés, babies à talons et bonnet en laine. Pour résumer, vous pouvez l’adopter sans tarder !

Sandra Roux – © Stradivarius