Le Bon Marché, à Paris, a décidé de mettre à l’honneur le denim grâce à la marque française de jeans Notify. En installant dans ses rayons l’Atelier, un espace dédié à la personnalisation des pièces en jean, la marque réalise une première mondiale.

 

Il faut monter les fameux escalators du Bon Marché pour pouvoir accéder au stand de l’Atelier. Au premier étage, trône un véritable atelier-boutique. Autour de l’établi, des hommes et des femmes, ciseaux et aiguilles à la main, travaillent avec minutie et savoir-faire des vêtements de jeans. D’autres tailleurs, stylistes ou modélistes sont concentrés sur leur machines à coudre pour créer ou répondre aux demandes les plus tendances ou les plus extravagantes des clients.

atelier-notify-paris-02

Ici, et c’est une première mondiale, Notify propose aux clients parisiens et aux nombreux touristes présents dans la capitale de customiser en direct leur jean préféré. Que l’on ait une envie d’imprimer au laser une photo sur une poche, de broder des initiales sur un revers de pantalon ou encore de se faire un blouson sur-mesure, ici, tout est possible. Grâce à ce genre d’initiative, Notify souhaite devenir une référence de la « toile bleue ».

Pauline Hayoun / Crédit photo : Notify

atelier-notify-paris-03