La marque de jeans légendaire Levi’s, et le géant du Net, Google, se sont associés pour créer la veste du futur via le projet Jacquard.

 

Glisser son smartphone dans la poche de sa veste en jean et se laisser guider sans être dérangé. Ce moment visionnaire est devenu réalité. Vous pourrez bientôt marcher, pédaler, conduire et répondre aux appels entrants. Ou écouter votre musique et suivre votre route via les applications, tout ça sans jamais sortir le smartphone de sa poche.

levis google trucker jacket

C’est le principe de la veste connectée « The Levi’s® Commuter™ Trucker Jacket » développée dans le projet Jacquard par Levi’s et Google. Seul geste à effectuer : tapoter sur la partie communicante du vêtement, située à l’avant-bras. Ce « touchepad » est une zone tactile faite de fils métalliques conducteurs connectés à un « smart tag », autrement dit un marqueur électronique, qui abrite toutes les modules nécessaires aux différentes connexions.

levis google trucker jacket appareil

Le vêtement iconique reste aussi casual qu’à son habitude – pas d’accoutrement robotique à prévoir à l’horizon – puisque le smart tag électronique est détachable. La veste connectée peut ainsi passer à la machine. Elle devrait être commercialisée au printemps 2017.

Crédits : D.R. + Levi’s