Depuis plusieurs saisons, la desert boot s’impose dans le shoesing masculin. Cette chaussure à la fois épurée, souple et caméléon, se mixe à toutes les tenues pour une allure très casual chic.

 

À l’image de l’éternel jean, la desert boot est devenue un véritable must-have. Parfait compromis entre la basket, plus décontractée, et la bottine, peut-être un brin plus apprêtée, elle inspire n’importe quelle tenue, de la plus trendy à la plus casual. Si elle existe depuis au moins 60 ans, elle atteint aujourd’hui son plus haut niveau d’exigence.

Fine et légère, la désert boot assure une dégaine sans fausse note, avec un tombé de pantalon parfait. Ses semelles en caoutchouc assurent un confort très appréciable. Il existe également des semelles en cuir traité, lisse ou en dainite. Sa matière, le cuir de veau velours (ou suédé et nubuck) lui confère un joli rendu, se patinant avec le temps, à condition tout de même d’en prendre le plus grand soin.

desert boot tendances rue

Dans des nuances de marrons, gris ou beiges, la desert boot s’acoquine de tous les looks. Mixée au jean, brut ou délavé, elle révèle toute son aura fashion. Avec un blazer, t-shirt ou encore une parfaite chemise à carreaux et denim roulotté à la cheville, elle insuffle toujours une petite note d’élégance. Sans détour, le chino s’avère être un allié de choix. Dans un jeu de couleurs subtil, elle se marie aisément avec des teintes bleu pétrole, kaki, bordeaux, moutarde… Une chaussure évidente, facile à porter, accessible à tous les styles.

Sandra Roux / Crédits : D.R. + My Trendy Clothes