On l’aime notre longue crinière, mais pourtant, un challenger des plus sérieux devrait venir troubler ce doux équilibre. Féminin, pétillant, moderne et frais, le carré wavy s’impose sans conteste pour la saison automne/hiver 2016. Il doit être, en un mot : na-tu-rel !

 

Elles ont toutes passé le cap : le top Cara Delevingne, Alexa Chung (bien qu’adepte depuis la première heure) ou encore Jennifer Lawrence… Le carré wavy est le parfait compromis entre féminité, ondulations naturelles et esprit effortless. Bien entendu, on ne se réveillera pas avec des vagues parfaites sur la tête ni avec le bon mouvement dès la première tentative, mais finalement, cette coupe sera pour le moins facile à entretenir.

coiffure femme tendances 2016 rousse

Pour tous les jours, nul besoin de sophistication suprême, seulement les bons gestes et les bons produits. En résumé, on choisit un shampoing fidèle à la nature de ses cheveux, on pose un soin ou démêlant pour la brillance et la douceur puis on sèche légèrement à la serviette. On pré sèche tout d’abord la matière puis, soit à l’aide d’un diffuseur, soit avec l’embout classique de son sèche-cheveux, on sèche en prenant chaque mèche et en la torsadant légèrement, pour créer un léger mouvement. On évitera les ondulations trop guindées. Après avoir texturisé ses cheveux à la main, on vaporise un spray à l’eau de mer dans le style du Surf spray de chez Bumble and bumble. Pour la colo, on mise sur des effets glossy, des touches de lumières parsemées ici et là, sans en avoir l’air, parce que c’est finalement ça la sophistication ultime.

Sandra Roux / ©Dessange / ©Franck Provost

coiffure femme tendances 2016 blonde