Il y a deux ans, les deux jeunes entrepreneurs français Ruben Valensi et Gaspard Tiné-Berès ont décidé d’être audacieux en faisant du chausson une véritable pièce de mode à confectionner soi-même.

 

A l’heure où le Do It Yourself est au summum de sa popularité, la start-up Lasso a décidé de relever un défi dans l’air du temps : se lancer dans le commerce du chausson à fabriquer soi-même. Le retour du « fait main » a donc été une aubaine pour Ruben Valensi et Gaspard Tiné-Berès, les créateurs des chaussons Lasso qui, depuis deux hivers, chaussent de nombreux pieds… avec succès.

En plus de leur design épuré et de leur souplesse, les chaussons Lasso sont à monter soi-même. Ce détail-là fait la différence. Il suffit d’assembler une pièce unique en feutre de laine et un cordon en coton. Les matières sont naturelles et le chausson est doublé d’une semelle en cuir pour éviter les dégringolades.

chaussons lasso famille

Plusieurs collections sont disponibles sur le site lasso-shoes.fr à partir de 39 euros : classique, kids et Skinny Kamix. Ce modèle reprend des motifs aux tonalités sud-africaines. Une fois que le choix de son modèle effectué, il suffit de se décider entre les 14 couleurs de lacet disponibles, on indique sa taille et y a plus qu’à confectionner !

Pauline Hayoun / Crédits : La fabrique hexagonale + Lasso