La cuissarde, c’est la chaussure sexy par excellence. Longtemps boudée, elle revient au goût du jour au point de devenir un indispensable de la saison. Oh Trendz a sélectionné 4 paires de cuissardes chics et classes pour vous convaincre d’oser cet accessoire mythique.

 

En soirée, au travail ou pour un diner entre amis, les cuissardes siéent à toutes les tenues et à toutes les occasions. Cependant, pour éviter le fashion faux pas, quelques points importants sont à connaître. Par exemple, on évite des robes ou des jupes trop courtes, le haut de la cuissarde doit être subtilement caché. C’est là tout le charme de cet accessoire prisé : laisser libre cours à l’imagination de celui qui la remarque. De la même manière, si l’on opte pour une tenue colorée, on préfère alors des cuissardes noires pour un look sophistiqué. A l’inverse, sur une tenue plus « sobre », on dégaine ses cuissardes hautes en couleur qui apporteront un petit plus au style vestimentaire. Cette saison, le velours et les paillettes sont à l’honneur pour celles qui n’ont pas froid aux yeux. Pour les autres, on opte pour des modèles classiques et intemporels.

Les cuissardes en veau velours noir de Dior : ornées de petits charms, ces cuissardes allient souplesse, élégance et détails chics. Grâce à un talon chunky de 10 cm, son look est empreint de modernité et de féminité. Idéales pour les working girls, ces cuissardes discrètes s’adaptent à toutes les situations. Fidèles à la sobriété de la maison Dior, ces bottes sont un classique à posséder dans sa garde-robe. Impossible de commettre un impair avec elles ! Prix : 1390 Euros.

cuissardes dior

Les Lowland de Stuart Weitzman : Stuart Weitzman est incontestablement le roi de la cuissarde. Pour une première paire, c’est la marque qu’il faut connaître absolument ! Plates ou à talons, en daim ou en cuir, elles existent dans presque toutes les couleurs et avec différentes déclinaisons possibles. Ici, la Lowland se marie à la perfection avec toute votre garde-robe, du denim foncé aux robes imprimées. À porter avec un manteau cape pour une touche de luxe dans votre dressing par temps frisquets. Prix : 840 Euros.

cuissardes stuart weitzman

Les Verusch Veau Velours Stretch Noir de Christian Louboutin : on ne présente plus la célèbre marque à la semelle rouge. Christian Louboutin cherche, à travers ses créations, à proposer des chaussures de grande qualité très confortables et fashion. Ses cuissardes Verusch épousent les lignes de la jambe d’une sublime robe de velours noir, jusqu’à sa pointe en amande, apposée sur une fine plateforme à peine perceptible. Son nouveau talon « cuoio » apporte confort au chaussant et assure une allure féminine et affermie. Prix : 1595 Euros.

cuissardes louboutin

Les cuissardes en cuir velours avec motif check au talon de Burberry : ces élégantes cuissardes en cuir velours se distinguent par leur talon bottier orné d’un motif check quadrillé. Ces bottes accompagneront aussi bien une robe qu’une paire de jeans. Vous n’aurez plus rien à envier au chic des Londoniennes avec ces cuissardes ! La marque britannique Burberry aux motifs écossais est réputée pour ses trenchs très résistants à l’eau. Dans un pays où la pluie est souvent au rendez-vous, la marque propose des vêtements et accessoires hauts de gamme de grande qualité. Prix : 1050 Euros.

burberry cuissardes

Inès Aloui © Dior / Louboutin / Stuart Weitzman / Burberry