L’ICONE DE BREITLING S’HABILLE DE BLEU POUR LES HAPPY FEW

La société horlogère spécialisée dans les montres d’aviation propose une version bleu furtif de sa célèbre référence en édition limitée

Aurora, le nom semble poétique et pourtant… il est inspiré d’un avion de reconnaissance de type furtif développé par les Etats-Unis dans les années 1980. Une inspiration somme toute parfaitement logique puisque Breitling est le spécialiste des montres d’aviation contemporaines, grâce en partie à la règle de calcul d’aviation circulaire qui borde ses modèles. Une inspiration qui a donné naissance à un bleu ni nuit ni pétrole mais entre les deux, produit par la marque de Granges, dans le canton de Soleure (en Suisse), et dont est paré le cadran de la nouvelle Navitimer GMT Aurora Blue.

bretiling navitimer gmt aurora blue closeup

Ce chronographe aux proportions massives est une édition limitée de 1’000 exemplaires, le rendant ainsi d’autant plus précieux auprès des amoureux de la marque. Il s’accompagne d’un bracelet en caoutchouc bleu ton sur ton rainuré comme les pneus du train d’atterrissage d’un avion dans sa version la plus sportive.

Son visage bleuté au réhaut ivoire bassiné accueille au centre un quatuor d’aiguilles: larges, argentées et luminescentes pour l’heure locale et les minutes; métallisée et terminée d’une flèche rouge pour l’heure de domicile sur 24 heures; toute vernie de rouge pour les secondes du chronographe. Les secondes courantes défilent dans un des trois compteurs creusés et azurés, à 9h tandis que les totaliseurs du chronographe sont respectivement placés à 3h pour les minutes et 6h pour les heures. Quant à la date, elle se fait discrète en s’affichant en blanc sur fond bleu dans une fenêtre ouverte en biais à 4h30.

bretiling navitimer gmt aurora blue soldat

Le boîtier en acier coiffé d’une lunette rotative mesure 48mm de diamètre et renferme le calibre manufacture à remontage automatique Breitling B04, un puissant moteur à haute fréquence et certifié chronomètre par le COSC qui anime toutes les fonctionnalités décrites plus haut et fournit une autonomie d’environ 70 heures.

Prix: 8’450 CHF (sur bracelet en caoutchouc bleu)

Sharmila Bertin / source : watches-news.com