Même si une bonne crème pour le corps suffit à entretenir son bronzage, il est essentiel d’adopter des gestes simples et d’opter pour les bons produits après la saison estivale. Zoom sur l’équation visage-barbe-cheveux.

 

Un visage propre et débarrassé des impuretés

Après l’été, les boutons et points noirs sont prêts à contre-attaquer. La parade, c’est déjà d’ouvrir les pores de la peau avec un gommage doux suivi d’une mousse lavante. User et abuser de patchs sur la zone T du visage (front-nez-menton) puis, à l’aide d’un mouchoir, enlever les impuretés récalcitrantes. Terminer par une bonne crème hydratante, avec un complexe anti-âge, ce sera tout de suite mieux.

Une barbe soyeuse

La barbe subit aussi les effets de la sécheresse ou de l’abandon total. Pour lui redonner toutes ses lettres de noblesse, miser sur un shampoing spécial barbe mixé à un baume posé quelques minutes auparavant. L’huile sera également utile pour nourrir la pilosité, au quotidien. Privilégier les produits bio et ne pas oublier de brosser sa barbe.

Un beau cheveu = des bons produits

Il n’est pas utile de se badigeonner les cheveux de crème. C’est même inapproprié sur une coupe courte. Pour leur redonner du pers aux cheveux après l’été, il est nécessaire d’adapter son shampoing à son cuir chevelu. Exit les gels douches à la va-vite le matin. Le gel super fixant est à proscrire aussi. Miser sur des textures douces et aériennes et une bonne cure de compléments alimentaires !

Sandra Roux / Crédit : Fololia