Il n’y a plus une journée sans que l’actualité automobile ne parle d’électrique. Porsche ne déroge pas à cette tendance. Plusieurs modèles 100% verts sont à l’étude dont une petite berline.

porsche mission e profil

Après les hybrides (918 Spyder, Panamera, Cayenne), Porsche concentre ses efforts sur l’électrique. La Porsche Mission E est apparue au salon de Francfort en septembre 2015. Ce concept de grand coupé quatre places est perçu comme l’éclaireur de la future gamme électrique de la marque de Stuttgart. En découlerait, à l’horizon 2020, une grande berline luxueuse qui n’aurait pas renié ses gênes de sportive.

porsche mission e intérieur

Il servira aussi d’image pour ouvrir le chemin à bien d’autres modèles. Automobilemag.com avance l’arrivée d’un SUV (Sport Utility Vehicle) de taille moyenne pour compléter le duo actuel Cayenne-Macan. Une berline plus petite en guise d’entrée de gamme est aussi à l’étude. Son petit nom pourrait être Pajun E. Il s’agit d’un copier-coller dans l’ordre de la gamme de Tesla (Model S, Model X et Model 3).

porsche mission e intérieur arrière

Les déclinaisons devraient vite s’enchaîner grâce à une plate-forme modulaire à la manière de Mercedes et ses futurs modèles EQ. Mercedes-Benz n’a pas confirmé ces informations, mais elles aiguisent toutes les curiosités.

Aurélien Matysek / © Porsche – Porsche Mission E Concept

porsche mission e profil portes ouvertes