Les motos aussi peuvent constituer une source d’inspiration pour les carrossiers. La célèbre maison italienne Zagato a sorti ses griffes sur une MV Agusta F4 1000 pour une transformation hors du temps.

 mvagusta f4z vue face

Contrairement à l’automobile, les carrossiers ne posent pas souvent la main sur les motos. Les Milanais de Zagato ont voulu relever le défi juste après s’être attaqués à l’Aston Martin Vanquish Zagato. À mi-chemin entre passé et futur, le résultat est bluffant et intrigant. Baptisée F4Z, cette machine au look de Café racer interpelle par son œil unique pointant la route. Malgré le peu d’habillage d’une moto à côté d’une voiture, la F4Z parvient tout de même à accueillir des courbes caractéristiques de Zagato.

mvagusta f4z profil droit

D’ailleurs, celles-ci ont donné du fil à retordre aux concepteurs. Certaines parties mécaniques de la F4 n’arrivaient pas à cohabiter avec cette nouvelle peau de carbone et d’aluminium. Il a fallu de ce fait retoucher le réservoir, la batterie ou encore l’échappement.

mvagusta f4z arrière

Vous avez peu de chance de pouvoir croiser la MV Agusta F4Z. Seul un exemplaire a vu le jour à la suite d’une commande spéciale d’un riche collectionneur japonais déjà détenteur d’autres objets roulants signés du Z.

Ohtrendz / © : Zagato