Mercedes contre-attaque sur tous les fronts. La marque allemande lance un concurrent du BMW X4, le GLC Coupé déjà présent en concession.

mercedes glc coupe bleu arrière

Après avoir présenté le Mercedes GLE Coupé (GLE étant la nouvelle dénomination du ML) pour concurrencer le BMW X6, Mercedes refait le coup. Une autre déclinaison copiant une nouvelle fois son voisin bavarois débarque dans les concessions. La marque étoilée ajoute au catalogue un SUV (Sport Utility Vehicle) coupé plus compact. Son objectif ? Voler la vedette au BMW X4.

mercedes glc coupe intérieur

mercedes glc coupe coffre

Mercedes a toujours les mêmes arguments pour y parvenir : élégance, finition exemplaire, luxe et sportivité via son département AMG. La version la plus puissante du BMW X4 est le X4 M40i de 360 chevaux. Mercedes possède aussi son pendant avec le GLC 43 Coupé de 367 chevaux affublé d’un V6 biturbo de 3 litres.

mercedes glc 43 amg noir

Présenté au Mondial de l’Automobile de Paris début octobre, ce GLC épicé arrivera début 2017 contrairement au reste de la gamme déjà disponible. Si Mercedes ose par la suite sortir une version 63 AMG encore plus musclée, il n’y aura plus d’équilibre entre X4 et GLC Coupé. Côté tarif, ils débutent à 53.000 euros.

Aurélien Matysek / © netcarshow.com