La remplaçante de la Mercedes SLS vous semblait un peu trop sage dans la gamme ? Le constructeur étoilé lance l’AMG GTR et propose une version de tous les superlatifs.

 

Objectif : Rivaliser avec la Porsche 911

L’AMG GTR présentée par Mercedes se pose déjà comme une petite bombe capable de rivaliser avec la Porsche 911. En soi, cela fait d’AMG GTR un adversaire qui reste un cran en-dessous des cibles de la Mercedes SLS, le modèle que la nouvelle venue remplace. Ferrari ou Aston Martin étaient dans le viseur.

amg-gtr-mercedes-benz-04

Même si elle n’avait rien sous le capot, l’AMG GTR choquerait avec sa couleur verte empruntée à Hulk. « Green Hell Magno » : c’est le nom de cette teinte qui fait mal aux yeux, si vous comptiez la reproduire dans votre salon. Mais elle est une référence directe au surnom du circuit du Nürburgring (« L’enfer vert »), là-même où l’AMG GT3 a remporté la course des 24 Heures. Et elle donne le ton.

amg-gtr-mercedes-benz-03

Sous le capot aussi, l’agressivité fait son effet. Enfin, la puissance du V8 4 litres passe à 585 chevaux pour 700 Nm de couple, le tout allié à une perte de poids de 90 kilos. À l’extérieur, la nouvelle calandre verticale n’est rien de moins qu’une référence à la mythique 300 SL de course. Enfin, ajoutez à cela des ailes élargies, un aileron imposant et un diffuseur en carbone qui assoit la poupe, et vous obtenez la monture parfaite pour les déplacements hors piste de Lewis Hamilton.

amg-gtr-mercedes-benz-02

Par conséquent : Les commandes du bolide débuteront en novembre 2016 et les livraisons plutôt début 2017. La production sera néanmoins ultra-limitée, autour de 2000 unités. Le tarif reste encore à la discrétion de Mercedes.

Crédit : Mercedes via netcarshow.com