Jaguar revit depuis larrivée des actionnaires indiens de Tata. La marque du groupe Jaguar-Land Rover (JLR) se porte tellement bien quelle envisage de donner du nerf à de nouveaux modèles.

 

jaguar f-type svr cab and coupé

Les versions les plus radicales, chez Jaguar, se prénomment SVR, un peu à la manière d’AMG chez Mercedes ou Motorsport chez BMW. C’est le département Special Vehicule Operations (SVO) qui s’occupe de pimenter ces voitures.

jaguar f-type svr race mode

Pour l’heure, seule la F-Type porte cet écusson chez la marque britannique. Mais l’intérêt pour ces modèles radicaux est tel que Jaguar travaille, selon le site Automobilemag.com, sur une version SVR de la petite berline XE afin de concurrencer la BMW M3.

jaguar f-type svr interior

Le dernier SUV F-Pace pourrait également profiter de ce logo et porter un lourd V8 de plus de 550 chevaux. Si Jaguar engage la marque sur cette voie, toutes les hypothèses deviennent crédibles, y compris pour la limousine XJ. Avec cette « tenue de sport », elle irait batailler avec la Mercedes S 63 AMG.

jaguar f-type svr rear view

Rien n’est encore officiellement validé. Mais JLR vient d’inaugurer un nouveau centre technique pour SVO et d’annoncer 250 embauches. Cela permet d’anticiper quelques nouveautés, même si une partie de cet effort est liée au développement de modèles électriques.

Aurélien Matysek / Crédit : Jaguar via netcarshow.com