Audi n’a pas de limite. Son Q7 est maintenant proposé au catalogue en version SQ7 TDI. Pour valoriser son nouveau monstre, Audi a trouvé une phrase choc : voici le moteur diesel le plus puissant du marché.

 

« Le moteur diesel le plus puissant du marché ». Les équipes marketing d’Audi n’ont reculé devant rien pour mettre en valeur leur SQ7 TDI. La fiche technique permet de mieux comprendre le slogan et de lui rendre justice.

audi sq7 usine

Le V8 TDI 4 litres ne développe « que » 435 chevaux, mais il annonce un couple dantesque. 900 Nm sont disponibles dès 1000 tours par minute. De quoi vous bousculer en arrière dès les premiers tours de roues. Cette prouesse est réalisable grâce à l’adjonction d’un compresseur électrique. Un tel couple ne peut être supporté par toutes les boîtes. La Tiptronic à huit rapports a été renforcée pour l’occasion.

audi sq7 ville

Outre la vitesse maximale bridée, le 0 à 100 est abattu en 4,8 secondes alors que la balance affiche 2270 kilos ! De quoi largement battre les 5,5 secondes du précédent Q7 V12 TDI. Pour le style en revanche, il faudra repasser si vous désirez avoir une tenue aussi sportive que les dessous.

audi sq7 interieur

Les premiers exemplaires auront été livrés par Audi cet été, pour un prix de 105.500 euros.

Crédit : Audi via netcarshow.com