Alfa Romeo change de peau. La marque italienne vit un tournant et lancera mi-novembre son premier 4×4 SUV. Le début de cette lignée s’appellerait Stelvio.

 

C’est officiel, Alfa Romeo a annoncé un nouveau modèle pour le salon de Los Angeles fin novembre. S’il s’agit d’une première pour le constructeur, le lancement d’un SUV (Sport Utility Vehicle) n’a rien d’un scoop. Tous les constructeurs s’y attellent. Le modèle est presque devenu un passage obligé. Il bataillera avec la brochette allemande BMW X3, Mercedes GLC et Audi Q5.

alfa romeo stelvio suv arrière

C’est une nouvelle ère pour Alfa Romeo et la deuxième arrivée prend la forme du Stelvio. La première est déjà en concession sous la forme de la berline Giulia. Ce SUV reprendra d’ailleurs beaucoup d’éléments de sa petite sœur, comme sa plate-forme, certains traits stylistiques et ses moteurs allant jusqu’à 180 chevaux en diesel.

Comme Stelvio fait tout comme Giulia, vous pouvez aussi imaginer une version Quadrifoglio à savoir la plus épicée de toutes. Le V6 2,9 litres biturbo de 510 chevaux ronronne déjà… Pour les curieux qui se posent la question, Stelvio c’est surtout le nom du plus haut col routier des Alpes italiennes.

Aurélien Matysek – Crédits : Alessandro Masera / alvolante.it