Pour sa réouverture en juin 2016, le Ritz a fait confiance à la Maison Chanel pour imaginer son SPA, appelé le Ritz Club. De larchitecture à la décoration, en passant par les soins, tout est signé Chanel.

 

Le Ritz accueille, depuis juin 2016, des clients privilégiés pour des soins et une ambiance exceptionnels. Ils portent la griffe de Chanel. C’est dans ce mythique Palace parisien que le tout premier institut de la marque s’est installé. Cette collaboration semblait inévitable tant Mademoiselle Chanel était une fidèle du Ritz : elle y a vécu, aimé et créé. Quarante-cinq années après sa mort, l’esprit Chanel est de retour dans le luxueux établissement.

chanel-paris-spa-ritz-03

Le beige et le noir, tons emblématiques de la Maison, colorent les murs. Les fameux paravents Coromandel chers à Mademoiselle Coco ont été minutieusement réinterprétés. L’univers est sobre mais chaleureux, à l’image de la marque. Chaque détail a été soigné comme pour une robe de haute couture. Evidemment, les soins portent aussi les couleurs de la Maison. Ici les clients sont chouchoutés grâce aux produits cultes de Chanel : Sublimage, Hydra Beauty, Le Lift, Le Blanc… Les mains expertes de l’équipe Chanel n’ont qu’un objectif : apaiser la clientèle. Comme le disait Coco Chanel : « Les soins de beauté doivent commencer par le cœur et par l’âme ».

Pauline Hayoun / Crédit photo : ©Chanel

chanel-paris-spa-ritz-02