C’est l’histoire d’un avion aux allures de yacht, développé par le designer américain Eddie Sotto. Le Skyacht One n’a pas fini de faire rêver.

 

Un inventeur d’aujourd’hui, le designer américain Eddie Sotto, a voulu concevoir un objet unique de haute technologie mais basé, pour une fois, sur du raffinement ancien. Son inspiration : le yacht années 1930 de George Whittell Jr, le « Thunderbid », lui-même inspiré de son avion favori, le Douglas DC2 Aircraft.

skyacht eddie sotto interieur

Habillant le Lineage 1000E de l’avionneur brésilien Embraer, le designer-rêveur a créé un yacht volant, empruntant à l’univers de la navigation tout son raffinement d’antan. Carlingue acajou en trompe-l’œil, marqueterie des pièces façon savoir-faire italien du XVe siècle, hublots-plafonniers laissant voir les étoiles tel un observatoire, cadran armillaire de la marine, sextans arabes, tapis Fornasetti… Les 116 m2 composés d’un bar, d’une salle de conférence, d’une cabine principale, d’un salon, d’une suite et d’une grande salle de bain attenante, donnent l’impression de voyager dans le mythique Orient-Express. Sauf qu’il roule au-dessus des nuages et s’envole, lui, à plus de 800 km/h.

Claire Bonnot / Crédit : SottoStudios/LA