Singapour, c’est la ville asiatique idéale pour une escale de quelques jours ! Cette cité-état ultra dynamique a beaucoup à offrir et sans surprise aucune, le domaine du luxe est très bien représenté. En famille ou bien à deux, profitez de quelques jours dans cette ville qui a plus d’un tour dans son sac !

singapour-voyage-6-oh-trendz-marina

Dormir dans un hôtel de luxe

Singapour compte de nombreux hôtels de luxe et cela dans des styles bien différents afin de satisfaire les envies d’une clientèle internationale. Il y a bien évidemment le Raffles, hôtel légendaire qui a accueilli célébrités et hommes d’état. Il est depuis plusieurs mois en grande rénovation et devrait réouvrir ses portes dans le courant de l’année. Du côté des ouvertures très attendues en 2018 et en 2019, le groupe Six Senses s’installe à Singapour avec deux nouveaux hôtels ultra haut de gamme : le Six Senses Duxton en plein cœur du quartier de Chinatown et le Six Senses Maxwelldont l’intérieur sera designé par Jacques Garcia.

Dans les valeurs sures, on peut aussi citer le Shangri-La avec son style resort, le Mandarin Oriental avec sa vue sur la marina, le Fullerton, et bien évidemment le Marina Bay Sands avec sa piscine à débordement qui surplombe la cité-état.

singapour-voyage-4-oh-trendz-hotel

Se régaler dans un restaurant gastronomique

Côté culinaire, il y a l’embarras du choix ! Des petits troquets aux grandes tables étoilées, Singapour est une destination gastronomique à coup sur ! Du côté des grandes tables, il y a 38 restaurants qui ont été récompensés par le célèbre guide rouge cette année. Pour un restaurant une étoile, optez pour une cuisine française moderne chez Rhubarb ou bien découvrez la cuisine locale Peranakan chez Candlenut. Pour un deux étoiles, Odette est une valeur sûre tout comme Les Amis. Pour un triplement étoilé, ce sera l’unique restaurant estampillé de cette récompense : Joel Robuchon.

singapour-voyage-3-oh-trendz-restaurant

Faire du shopping

En plus de son immense hôtel de 2560 chambres, le Marina Bay Sands est aussi un grand centre commercial avec plus de 280 boutiques de luxe, un casino, deux théâtres, de quoi vous occuper quelques heures ! La bâtiment vaut lui aussi le détour de part sa beauté et sa prouesse architecturale. Pour les fins gourmets, de nombreux restaurants dont certains étoilés ont élu domicile entre les boutiques les plus chics de Singapour.

Autre lieu incontournable : Orchard Road. C’est la Mecque du shopping pour les fashionistas ! On y trouve les mall les plus luxueux et les plus belles marques internationales. Il ne faut pas louper le ION qui est très élégant et rien que pour le plaisir des yeux il vaut le détour.

singapour-voyage-2-oh-trendz-shopping-mall

Déambuler dans la nature

Le Gardens by the Bay est l’un des lieux les plus emblématiques de la cité-état. Venez à l’heure du coucher du soleil, les couleurs sont splendides et les arbres commencent peu à peu à s’éclairer. Difficile de s’imaginer en plein cœur d’une capitale quand on voit ces arbres et cette verdure.

Pour ceux et celles qui ne sont pas rassasiés, le jardin botanique est un véritable poumon vert en plein cœur de la ville sur plus de 60 hectares. Une visite à ne pas louper, notamment le jardin des orchidées qui est superbe.

singapour-voyage-5-oh-trendz-garden

Arpenter Chinatown comme un local

Chinatown est l’un des quartiers à ne pas louper à Singapour. Si vous avez voyagé à New York, à San Francisco ou à Sydney par exemple, ne vous attendez pas à découvrir un quartier semblable. Chinatown est assez unique en son genre grâce à son architecture unique. Les shophouses rénovées avec leurs couleurs pastels sont de toute beauté et déambuler dans les ruelles est un vrai bonheur. Privilégiez les rues les moins touristiques où l’on trouve des bars et des restaurants au charme fou ! C’est indéniablement le lieu branché où il faut venir manger et boire un verre en soirée.

Prendre une coupe de champagne sur l’un des plus beaux rooftops

Pour les adeptes de vue exceptionnelles, il y a bien évidemment le Cé La Vie en haut du Marina Bay Sands mais aussi le 1-Altitude ! Ne vous attendez pas à avoir une certaine intimité, ces lieux sont assez bondés mais la vue est juste fantastique ! Du côté de Chinatown, le Potato Head offre une ambiance plus locale et intime, sans oublier les nombreux bars à cocktails que l’on retrouve ici et là.

singapour-voyage-7-oh-trendz-rooftop

Source : www.forbes.fr