Le mot camping ne vous fait pas rêver? Pourtant aujourd’hui il s’associe au luxe pour vous offrir le « glambing ». Séjourner au Menjangan Dynasty Resort, Beach Camp and Dive Centre vous fera sans aucun doute changer d’avis.

 camping menjangan dynasty resort vue de la chambre

Situé au nord de Bali, se dévoile un ovni dans la sphère hôtelière. Le Menjangan Dynasty Resort a su accorder à la perfection l’esprit libre du camping au service d’un hôtel deluxe 5*, c’est le nouveau concept que l’on appelle « glambing ». Ce sont 24 luxueuses villas en toile installées sur une baie où la mer à l’eau cristalline se joint à une nature flamboyante.

camping menjangan dynasty resort chambre

Des tentes venues en exclusivité d’Afrique du Sud s’enfouissent en silence dans cet environnement resté à l’état sauvage. Pour deux personnes ou pour une famille, toutes les tentes sont empreintes d’une vue imprenable sur l’océan et celles nichées sur les hauteurs du National Park ont leur piscine privée.

camping menjangan dynasty resort plan

Les habitations sont dotées de tout le confort digne d’un hôtel deluxe, écran plat, accès internet, coffre fort, et c’est également au bord d’une splendide piscine que vous pourrez vous prélassez. Un spa somptueux surplombant la mer vous laissera rêveur, et le dîner à même le sable vous mettra en émoi. Des cours de plongée sont évidemment au rendez-vous, raffinement d’une cuisine inventive, ballades en fin d’après-midi pour apprécier le coucher de soleil, le Menhangan Dynasty Resort est avant tout une philosophie où la simplicité de vie devient un vrai luxe!

Nicole Kranz / www.glamping.com