C’est à nouveau bientôt l’été. Les températures montent, les clubs préparent leurs soirées d’ouverture, les touristes et la jetset rejoignent Ibiza par centaines. Que vous désiriez faire la fête, profiter d’un spa en toute tranquillité, ou découvrir une plage cachée, le directeur de l’hôtel 5 étoiles Aguas de Ibiza Lifestyle & Spa, Alberto Torres Gutierrez, se propose d’être votre guide local. Séance de questions/réponses avec ce natif de l’Île Blanche.

Depuis combien de temps vivez-vous à Ibiza ? 

Je suis né à Ibiza et je ne voudrais être et vivre nulle part ailleurs !

Quel est le meilleur moment pour y aller ?

Pour moi, mai et octobre seraient les deux meilleures périodes pour visiter l’île, quand il n’y a pas trop de monde et qu’il fait toujours beau, mais pas trop chaud non plus.

Comment décririez-vous Ibiza à quelqu’un qui n’y a jamais été ? 

Naturelle et à couper le souffle, avec des eaux cristallines. Une île pleine d’aventure et de plaisir, aux nombreux trésors cachés à explorer toute la journée et toute la nuit.

Quels sont vos clubs préférés ? 

Amante Beach Club, La Paloma et Lio.

La Paloma représente l’autre facette d’Ibiza –l’esprit hippy chic, inspiré par la nature, la campagne locale. Lio est un mélange de luxe et de détente, pas trop formel, tandis que l’Amante Beach Club offre l’une des vues les plus spectaculaires de l’île.

Votre restaurant préféré pour bien commencer une soirée ?

Ce serait le bar Vi Cool Rooftop, où vous pouvez déguster des cocktails uniques, tout en profitant d’une vue imprenable sur la marina.

libiza-2018-1-oh-trendz-bar Vi Cool Rooftop

La meilleure plage ? 

L’Aguas Blancas beach. Entourée de falaises profondes, aux plus belles couleurs, c’est l’une des plages les plus appréciées par les locaux. C’est aussi un endroit fantastique pour profiter du lever du soleil.

libiza-2018-3-oh-trendz-Aguas-Blancas-beach

Un endroit local pour bien déjeuner ? 

L’Alabastro Lounge, un restaurant haut de gamme, ouvert toute la journée, qui propose des plats sains à base d’ingrédients exclusivement locaux.

Vos activités de jour préférées ? 

Le kayak, le surf paddle, et tous les sports nautiques en général, ainsi que le golf. En outre, il existe plusieurs itinéraires et diverses balades pour découvrir tous les secrets de l’île, que je recommande fortement.

Le meilleur endroit pour se remettre d’une courte nuit ? 

Le Revival Spa de Clarins, le plus grand spa de l’île, un environnement relaxant au design impressionnant.

Le meilleur endroit pour regarder le soleil se coucher ? 

Cala D’Hort est l’un des meilleurs endroits pour regarder le coucher du soleil. De ce point, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur les îlots d’Es Vedrá et d’Es Vedranell.

libiza-2018-2-oh-trendz-Cala-D’Hort

Et le mot de la fin… Où faire du shopping ? 

Vous ne pouvez pas aller faire les boutiques sans passer par Sluiz, ni par les magasins de la marina. Vous pouvez même rendre visite à Charo Ruiz, le plus grand designer de la mode « ad lib », typique d’Ibiza.

Source : www.forbes.fr