C’est une table de billard élégante, hi-tech et prestigieuse : voici la Elysium Pool Table.

 

Prendre un scotch avec James Bond autour d’une table de billard n’a jamais paru aussi envisageable. La société IXO (Iconic Xtrem Objects), une entreprise espagnole de designers industriels spécialisés dans la fibre de carbone, a conçu une table de billard interactive et exclusive, la « Elysium Pool Table ».

Pour démarrer ce jeu technologique, il suffit d’effleurer un bouton tactile on/off et la table s’allume de marqueurs lumineux indiquant, grâce à des capteurs optiques, où placer le rack triangulaire et la boule blanche. La partie n’est qu’une invitation à la perfection puisque un détecteur optique indique toutes les possibilités de jeu et permet de corriger, pour un mouvement optimal, l’élévation de la queue de billard en fonction de la courbe dessinée par la boule. Un écran tactile intégré propose aussi de contrôler le jeu de la table à distance.

billard pool table ixo elysium profil

Comble du luxe : la « Elysium lampe » qui éclaire la magnifique table de billard peut, sur option, être équipée d’une caméra de résolution 4K, de façon à enregistrer tous les mouvements des joueurs et à améliorer leurs prochaines performances. Ayant nécessité 1000 heures de travail, cette table de billard nouvelle génération allie technologie avancée, design minimaliste et finesse des matériaux : fibres de carbone, aluminium ou cuir aniline. Elle est disponible, au choix, en 4 coloris : Elysium Black Carbon, Elysium Old Cognac, Elysium Ruby Red, Elysium Saphire Blue. Son prix s’aligne sur l’expérience de jeu d’exception : 160’000 euros.

Claire Bonnot / Crédit: IXO