Le studio de design Hareid est en train dimaginer un Yacht immense, fabriqué uniquement sur commande. Long de 108 mètres, il possèdera une piscine de 20 mètres carrés, un jardin, une seconde piscine à la proue, un héliport et surtout : une plage intégrée à l’arrière. 

 

Pourquoi choisir entre bateau, plage ou piscine quand on peut s’offrir les trois ? Le studio de design norvégien Hareide propose le trois-en-un. Il a imaginé un immense yacht de 108 mètres de long conçu sur plusieurs niveaux qui rend possible les trois expériences en simultané.

mega yacht hareide design beach

Au programme, des installations vertigineuses, toutes ouvertes sur la nature environnante : un jardin bordé par une piscine de 20 mètres carrés, une seconde piscine à l’arrière, une salle à manger conçue en hauteur pour permettre aux heureux acquéreurs de profiter pleinement des paysages pendant leurs repas, et pour recevoir ses amis : un héliport. Mais le plus étonnant est la plage de sable fin intégrée à la proue du bateau et la mer qui viendra directement vous lécher les pieds.

mega yacht hareide design on the sea

Le concepteur norvégien mise également sur l’économie d’énergie avec l’installation de 300 mètres carrés de panneaux solaires à haut rendement qui permettront de recharger les batteries lithium-ion pour les courtes distances. Les longues distances, elles, seront assurées grâce à un moteur à propulsion hybride diesel/électrique.

mega yacht hareide design front view

Pour le moment, ce projet nautique plus que luxueux n’est encore qu’au stade de concept. Il sera par la suite fabriqué uniquement sur commande pour un prix qui devrait approcher les 20 millions de dollars.

mega yacht hareide design couple

Julia Borel / © Hareide Design